Cycles Chedaleux Vannes

Une équipe d’experts qui pratique le vélo au quotidien pour répondre au mieux à vos attentes, avec un seul mot d’ordre vous satisfaire. C’est l’image que Denoël Chedaleux prône dans ses deux magasins. Originaire du pays vannetais Denoël a su depuis 2006 devenir la référence de la bicyclette dans le Morbihan. Au fil des années, il s’est entouré d’une équipe fidèle au profil différent.  

Denoël Chedaleux :

Fondateur de l’enseigne, Denoël a d’abord fait ses gammes au Véloce Vannetais pour se hisser au plus haut niveau amateur au sein de l’équipe Jean-Floch. Un beau palmarès sur la route ! Depuis 13 ans, il vous renseigne avec passion au magasin de Saint-Avé et pratique désormais le Triathlon.

Kévin Chedaleux :

Pratique le vélo de route et le VTT, Kévin est votre référent à l’atelier de Saint-Avé. Il a grandit sur un vélo et maîtrise aujourd’hui la moindre pièces-détachées. Après avoir été au service des professionnels de l’équipe Bretagne-Séché Environnement , Kévin a rejoint son frère Denoël dans une aventure familiale.

Ps : Il affectionne les belles mécaniques avec ou sans moteur d’ailleurs.

Thomas Le Bot :

Pratique le VTT depuis ses premiers tours de roues à Questembert. Plusieurs victoires à son palmarès sur le circuit cross country avec notamment un titre de champion de Bretagne en 2018. Vous pouvez aussi le retrouver sur des courses sur routes dans le Morbihan.

Sébastien Mouton :

Sébastien a quitté les volcans d'Auvergne pour s'installer près du Golfe du Morbihan, qu'il a découvert et apprécié lors de précédentes vacances. Ancien militaire à la retraite, il s'est reconverti dans sa deuxième passion : le vélo. Il vous fera profiter de sa rigueur dans son travail et de son expérience après dix années chez Culture Vélo à Clermont-Ferrand, le tout pour apporter le plus grand soin à l'entretien et à la réparation de vos vélos.

Sandrine Laporal :

Sandrine est la baroudeuse de la bande. En 2015, elle a déjà traversé le Canada seule à vélo, rien que ça ! Experte sur la mobilité à vélo, elle effectue tous ses trajets à vélo au quotidien, elle vous conseillera avec plaisir sur les vélos électriques et de voyage.

Erwan Lefaut :

Amoureux de la mécanique, Erwan est notre touche à tout du magasin, il a pratiqué le VTT et la route. Vous retrouverez sa bonne humeur aussi bien à l’atelier qu’en surface de vente.

Kylian Dreano :

Kylian est le benjamin à l'atelier. Ne vous fiez pas à son jeune âge, il a déjà une belle expérience, puisqu'il a démarré chez nous en contrat d'apprentissage. Kylian est le spécialiste du montage de vélos neufs, mais il est également présent en renfort à l'atelier pour les réparations et se montre très à l'aise lorsqu'il faut conseiller un client sur la surface de vente. Sur son temps libre, Kylian s'entraîne durement, afin d'essayer de briller sur les courses sur route avec son maillot du Véloce Vannetais.

Elie Hodzic :

Elie est le benjamin de la surface de vente des Cycles Chedaleux. Il a quitté ses terres finistériennes pour venir travailler chez nous et acquérir de l'expérience auprès de nos vendeurs expérimentés. Grand blond élancé et toujours souriant, il saura vous conseiller pour l'achat de votre vélo de route. Il éprouvera d'autant plus de plaisir à vous partager son expérience si vous êtes triathlètes, puisqu'il est lui-même licencié au Triathlé Vannes.



Cycles Chedaleux Caudan :

Marc Charreteur : Après avoir fait ses premières armes dans le bicross, il découvre le plaisir de la route, à cette époque il fait connaissance avec Denoël avec qui il partage la même passion. Sur les bancs de l’école ou en équipe de Bretagne, les deux amis ne se quittent plus. Marc a ouvert sa première boutique en 2004 à Plouay, avant de s'associer avec Denoël dans un projet commun à Caudan en 2014.

Mathieu Le Théon : Le petit nouveau du magasin de Caudan, le triathlète s’est pris de passion pour le vélo. Vous avez autant de chance de le croiser sur un vélo de chrono que sur un vélo de route dans le pays de Lorient.

Gestion

Hélène Chedaleux : Hélène a grandit dans une famille de cyclistes (son frère,a même décidé d’en faire son métier). Début des années 2000, elle rencontre Denoël et c’est ensemble qu’ils décident de partager l’aventure Cycles Chedaleux. Côté pratique, Hélène apprécie le vélo à assistance électrique pour des balades en famille.