La légende italienne Colnago dès à présent en magasin !

Un peu d’histoire

En 1954, Ernesto Colnago lance sa petite entreprise dans un modeste magasin à Cambiago, alors qu’il travaillait chez Gloria à Milan. Après un accident de vélo, il commence à fabriquer des roues chez lui, réalisant que c’est plus rentable que de se rendre au travail. Ainsi commence son rêve d’enfance en tant que mécanicien de vélos, puis constructeur de cadres, avec le soutien de son père qui lui fabrique un établi en coupant un mûrier dans le jardin familial.

Lors d’un entraînement, Ernesto Colnago rencontre Fiorenzo Magni, un célèbre coureur souffrant de douleurs à la jambe. Colnago remarque un problème avec ses manivelles et les répare, impressionnant Magni qui l’invite à rejoindre son équipe pour le Giro d’Italia. C’est ainsi que Colnago participe à son premier Giro en tant qu’assistant mécanicien, contribuant à la victoire de Magni.

Tadej Pogačar, la dernière des nombreuses légendes Colnago

En 1995, Colnago introduit la fibre de carbone dans le monde du cyclisme avec le lancement du C40, un cadre révolutionnaire qui marquera l’histoire. Ce modèle, fabriqué avec des joints et des tubes en fibre de carbone collés, est suivi par le Master en fibre de carbone, alliant le même savoir-faire artisanal à un matériau plus léger et plus performant que l’acier. Equipé de la fourche à haubans droits Precisa, ce cadre est en avance sur son temps, offrant à ses utilisateurs des avantages significatifs en termes de performances et de légèreté.

Tadej Pogačar, la dernière légende à rejoindre les rangs des grands noms associés à Colnago. Sur son vélo Colnago V3Rs, il inscrit son nom dans l’histoire en remportant le premier Tour de France jamais gagné sur un vélo de cette marque prestigieuse. Avec son audace et sa détermination, le jeune coureur slovène incarne parfaitement les valeurs de Colnago et devient un ambassadeur exemplaire de la marque.

Les vélos

Fabriqué à la main en Italie. Le Colnago C68 Road est un véritable concentré d’énergie, de passion, de technologie, d’histoire et d’ADN de Colnago. Résultat ? Le nec plus ultra, le summum de l’art de la construction de vélos selon Colnago.

Ce modèle combine géométrie de course et détails de haute performance, outre le charme intemporel du cadre modulaire. Le C68 Road est le must des vélos de course. Un vélo fabriqué à la main en Italie, tout en esthétisme et en performance.

Colnago C68
Colnago C68 Road
Colnago C68 Ti
Colnago C68 Ti

Fabriqué à la main en Italie. Le C68 Road Ti allie la noblesse du titane, la légèreté du carbone, la tradition du carbone serti à la main et l’innovation de l’impression 3D.

Le C68 Road Ti est le vélo le plus prestigieux de la famille C68. Sa construction modulaire en carbone est renforcée par l’utilisation de joints en titane imprimés en 3D pour une précision d’accouplement totale. Un plaisir de conduite unique pour un vélo hors catégorie.

Colnago V4RS
Colnago V4RS

Ce vélo a été conçu et fabriqué pour faire une seule chose : gagner. Le Colnago V4Rs est le résultat d’années de recherche et de tests dans le cadre du World Tour. Rigidité accrue, aérodynamisme amélioré, poids réduit.

Un vélo gagnant doit être rigide, léger, aérodynamique, confortable et solide. Le V4Rs est désormais le meilleur vélo pour un mélange de toutes ces caractéristiques. Un seul objectif : gagner.

Colnago V3
Colnago V3

Le V3 combine des solutions techniques visant à maximiser la légèreté, outre d’autres détails destinés à favoriser l’aérodynamisme. Le cadre est une monocoque en carbone. Le cadre est épuré et peut accueillir des pneus jusqu’à 28 mm. Beau et rapide, votre V3 ne passera pas inaperçu!

Un carbone de qualité et des équipements conçus pour offrir un excellent niveau de performance font du V3 un vélo parfaitement équilibré à tous égards. Son design combine des caractéristiques techniques avec des détails légers et aérodynamiques.