Vélo à assistance électrique Locminé (VAE).

A moins de 30 min de Locminé notre magasin de Saint-Avé vous accueille dans un espace dédié aux vélos électriques. Présentation des modèles, des différents moteurs, échanges sur votre pratique avant de réaliser un essai au magasin.

velo electrique Locminé

Quel vélo électrique pour la région de Locminé ?

Le vélo de ville électrique : Lapierre, assemblé et designé en France.

velo electrique locmine

Idéal pour se déplacer en ville, faire ses courses ou se promener à Locminé. Le Lapierre Urban 3.3 équipé d’un moteur Bosch est stable et sécurisant. La marque française propose des petites tailles pour convenir à toutes personnes.

VTC Electrique avec le puissant Kalkhoff Endeavour 7.

VTC electrique Locmine

La finition 7 désigne une nouvelle série de vélo chez Kalkhoff (Leader Allemand) équipé d’un moteur le plus dynamique de la marque Bosch. Rien ne lui résiste sur les pentes les plus raides de Locminé.

VTT Electrique, Bulls Sonic le tout-terrain.

VTT electrique Locmine

Bulls est une marque allemande qui propose un large choix de vélo musculaire ou électrique, avec le VTTAE Bulls Sonic la notion de plaisir est accentuée, suspension confortable et moteur dynamique, il franchit tous les obstacles sur son passage.

L’essentiel pour un vélo électrique

Le positionnement du moteur.

Ou se trouve le moteur sur un vélo à assistance électrique ? Le moteur se situe dans la roue avant, dans la roue arrière ou au niveau du pédalier. La dernière solution est aujourd’hui largement plébiscité pour un VAE. Les marques de moteurs les plus fréquentes sont Bosch, Yamaha et Shimano.

La puissance du moteur.

Le moteur comme dans l’automobile peut-être plus ou moins puissant. Il est bridé à 250w pour atteindre une vitesse maximale de 25 km/h, haut dessus de cette vitesse vous vous trouvez sur un vélo classique sans assistance. Ce qui est comparable est la réaction du moteur, cette donnée s’exprime en newton-mètre (Nm). Un moteur pour une utilisation de ville se situe dans les 40 Nm alors qu’un VTTAE lui culmine à 80Nm.

L’autonomie = Batterie

Dernier point technique de cette page en ce qui concerne la batterie. Elle détermine souvent ⅓ du prix final du vélo à assistance électrique. 

Les watts-heures expriment la capacité de votre batterie, plus sa valeur nominale est grande plus vous allez parcourir de kilomètres. 

Estimation de l’autonomie suivant le choix de la batterie.

300Wh : 70Km

400Wh : 100Km (Prix d’une batterie indicatif 600€)

500Wh : 130Km

600Wh : 150Km

Ceci est une estimation, l’autonomie varie en fonction de la météo, de la fréquence de pédalage, du poids de l’utilisateur, des pneus etc..

Définissez votre projet et votre pratique, notre équipe vous explique vous oriente et vous propose un essai du vélo de votre choix !