Faire des économies grâce au vélo
Posté par      12/13/2018 21:11:28    0 Commentaires
Faire des économies grâce au vélo

Vous êtes employeur et vous souhaitez mettre à disposition de vos salariés des vélos pour leurs déplacement domicile-travail ? Vous êtes salarié et vous avez fait le choix de pédaler pour aller travailler ? Cycles Chedaleux vous rappelle les mesures d'incitation financière qui existent :

Réduction d'impôt pour l'employeur

Depuis le 1er janvier 2016, une entreprise qui met à disposition de ses salariés des vélos pour leurs déplacements domicile/travail, peut bénéficier d'une réduction d'impôt de 25% des frais engagés pour l'achat ou l'entretien de la flotte de vélos(y compris à assistance électrique). 

Attention : cette réduction d'impôt ne concerne que les entreprises soumises à l'impôt sur les sociétés. 

Indemnité kilométrique

Que ce soit pour des raisons écologiques, économiques ou de santé, vous êtes salarié et vous avez fait le choix de pédaler pour aller travailler. Désormais, l'employeur peut verser une indemnité kilométrique aux salariés qui se rendent à leur travail à vélo. Le montant de cette indemnité est fixé à 0,25 centimes par kilomètre parcouru, multiplié par la distance aller-retour la plus courte entre votre domicile et votre travail, ainsi que par le nombre de jours de travail annuel. Pour le salarié, l'indemnité est exonérée d'impôt sur le revenu. Pour l'employeur, cette participation est exonérée de cotisations sociales.

Attention : L'employeur peur verser une indemnité de 200 euros maximum par an aux salariés  

Nous vous rappelons, que Vannes Agglo peut, sous certaines conditions, vous accorder une subvention à l'achat d'un vélo à assistance électrique

Partager cet article :

Laisser un message

* Nom :
* E-mail : (masqué)
   Site web : (URL avec http://)
* Texte :
Recopier