Coup de pouce vélo, un chèque réparation pour faire réviser votre vélo
Posté par      05/09/2020 09:18:05    0 Commentaires
Coup de pouce vélo, un chèque réparation pour faire réviser votre vélo

Un coup de pouce pour réparer son vélo à Vannes et Lorient

Dans notre dernier article, nous vous listions 4 bonnes raisons de sortir du confinement à vélo sur Vannes et Lorient. Entre temps, David Robo, Maire de la ville de Vannes, a annoncé la création d'une voie cyclable temporaire sécurisée entre le giratoire de la France jusqu'à l'étang au Duc.

Dans le même temps, il a rappelé son objectif à moyen terme de doubler le nombre de pistes cyclables. Aussi, tout comme la carte de confinement, les feux sont au vert pour se remettre en selle dans le Morbihan et le reste de la Bretagne.

Vous êtes nombreux à vouloir profiter du chèque réparation de 50 euros financé dans le cadre du plan Coup de pouce vélo. Cycles Chedaleux vous explique tout sur les modalités et le fonctionnement.

Qu'est-ce-que le coup de pouce vélo ?

Combien d'entre vous ont un vélo qui traîne dans le garage ? Après être resté confiné entre quatre murs durant plusieurs semaines, ça y est vous avez pris la bonne résolution d'utiliser au maximum le vélo pour vos petits trajets.

Votre biclou n'a pas été révisé depuis longtemps ? Les vitesses de votre vélo fonctionnent mal ? Vos patins de freins sont usés ? Vous avez une crevaison que vous ne savez pas réparer ? Toutes ces petites réparations qui vous permettent de rouler en sécurité, peuvent être financées par le chèque réparation de 50 euros.

Cette prime, financée par l'Etat, est valable du 11 mai au 31 décembre 2020. Les réparations éligibles concernent les organes de sécurité du vélo à savoir câbles et patins de freins, changement de pneus, câbles de dérailleur ou chaîne à changer. Sont exclues de cette réduction les améliorations esthétiques ou pour le confort, ainsi que les accessoires.

Seuls les magasins de vélo qui sont inscrits sur la plateforme Coup de pouce vélo peuvent intervenir pour effectuer ces réparations. Vos magasins Cycles Chedaleux à Saint-Avé et Caudan en font partie.

Comment bénéficier de la prime de réparation coup de pouce vélo ?

Une plateforme appelée Coup de pouce vélo sera mise en ligne à partir du lundi 11 mai. Pour pouvoir profiter du chèque réparation, les utilisateurs doivent au préalable s'inscrire sur le site et renseigner un certain nombre d'informations sur leur identité (nom, prénom, adresse, téléphone) et celle du vélo (numéro de série, photo du vélo) afin de prouver que vous êtes bien le propriétaire de la bicyclette.

La prime est valable pour tout le monde. En revanche, vous ne pouvez bénéficier de la réduction qu'une seule fois par vélo. Une fois en boutique, le réparateur contrôlera que l'identité de la personne et la photo du vélo correspondent bien aux informations enregistrées sur le site.

Cette prime risque de rencontrer le même succès que celle de l'achat pour un vélo électrique. Aussi, afin de gérer le flux de personnes en boutique, tout en assurant le maintien des règles sanitaires et des gestes barrières, vos magasins Cycles Chedaleux à Vannes et Lorient vous demandent de bien vouloir respecter un certain nombre de règles. Nous vous demandons notamment de prendre, autant que possible, rendez-vous avant de déposer votre vélo à l'atelier.

Vous trouverez ci-dessous les 6 étapes à suivre pour une bonne organisation du coup de pouce vélo

Partager cet article :

Laisser un message

* Nom :
* E-mail : (masqué)
   Site web : (URL avec http://)
* Texte :
Recopier