Cycles Chedaleux vous présente le BMC URS suite à l'essai réalisé par VéloDeRoute
Posté par      02/26/2020 10:03:29    0 Commentaires
Cycles Chedaleux vous présente le BMC URS suite à l'essai réalisé par VéloDeRoute

Le vélo BMC URS révolutionne le gravel

Le vélo gravel est un drôle d'animal. Chez les mammifères, le déplacement plantigrade correspond à une façon de marcher en posant toute la plante et le métatarse du pied sur le sol. Les ours sont un exemple d'espèce plantigrade. Le magazine VéloDeRoute a testé le BMC URS sur 331 kilomètres et 10 791 mètres de dénivelé positif. Il en est ressorti que le URS a bien l'âme d'un plantigrade : à la fois stable, même sur les sentiers les plus engagés, et au caractère tranchant, grâce à ses griffes acérées.

Un vélo gravel comme le URS n'existait pas, alors BMC l'a imaginé 

Alors oui, le vélo gravel a le vent en poupe, oui toutes les marques sortent leur propre specimen. Seulement voilà, seule la marque suisse est partie d'une page blanche pour réinventer le gravel et ainsi commercialiser un modèle unique en son genre. La presse spécialisée est unanime, pour dire que l'URS est sûrement le gravel le plus réussi sur le marché actuellement. 

Le premier aspect technique qui différencie l'URS des autres gravels est la mini-suspension arrière appelée MTT et issue du VTT cross-country Teamelite. Son élastomère permet d'absorber les impacts tout en assurant une rigidité sans faille.

Le BMC URS : un gravel esthétique, nerveux et confortable

Côté construction en carbone du châssis, BMC n'a pas changé ses principes fondamentaux : rigidités axiales et latérales tout en apportant une certaine souplesse latérale. 

Côté esthétique, la finition du URS est soignée, avec notamment le bas des fourreaux de la fourche et du tube diagonal dotés de renforts caoutchoutés. BMC a également repris le concept de son poste de pilotage ICS, avec le passage de câblerie en interne, le tout pour un résultat magnifique.

En résumé, l'URS est à la fois un gravel esthétique, stable tout en gardant un caractère sportif et dynamique. Surtout, il est très maniable et précis dans sa conduite.

Le BMC URS en essai dans vos magasins Cycles Chedaleux Vannes et Lorient

Découvrez l'essai complet réalisé par VéloDeRoute et, sinon, le mieux est encore de le tester grâce au vélo d'essai de vos magasins Cycles Chedaleux à Vannes et Lorient dans le Morbihan (56).

https://www.veloderoute.com/news/15480/bmc-urs-one-un-plantigrade-aux-griffes-acerees-

Le URS existe en 4 versions de montage allant de 3000 à 9000 euros

Partager cet article :

Laisser un message

* Nom :
* E-mail : (masqué)
   Site web : (URL avec http://)
* Texte :
Recopier