NOUVEAU MOTEUR BOSCH PERFORMANCE CX 2020
Posté par      10/01/2019 17:33:32    0 Commentaires
NOUVEAU MOTEUR BOSCH PERFORMANCE CX 2020

Cycles Chedaleux vous présente en quelques points les nouvelles caractéristiques du moteur Bosch Performance Line CX :

Moins de frictions et un plateau classique

L'ancien moteur Bosch était équipé d'un tout petit pignon fortement démultiplié par une pignonerie interne au moteur. La nouvelle version du moteur 2020 intègre un plateau de dimension classique, ce qui réduit considérablement les frictions perceptibles au-delà des 25 km/h quand l'assistance se coupe.

Moteur plus léger et plus compact

La nouvelle version s'allège de 25%, puisque le nouveau moteur ne pèse plus que 2,9 kg contre 4kg pour la version précédente. De même, son volume diminue de 48%. Avec un moteur moins encombrant cela donne plus de liberté de placement aux concepteurs de cadre, notamment avec des bases plus courtes qui se rapprochent de la géométrie des VTT sans assistance.

Couple moteur de 75Nm

Si le couple moteur ne change pas et reste la motorisation la plus coupleuse de chez Bosch, les ingénieurs ont en revanche fait un gros travail afin que ce couple soit disponible à très bas régime, afin de permettre de bonnes reprises.

Une puissance pic qui dure

Côté puissance, la norme européenne impose de ne pas dépasser les 600 Watts en puissance pic.  Ce n'est donc pas sur cette valeur que Bosch a travaillé. En revanche, le nouveau moteur a la capacité de maintenir cette puissance pic très longtemps.

Meilleure étanchéité

L'étanchéité du moteur a été accrue, afin de rendre le nouveau moteur étanche même en conditions extrêmes.

Lutte contre le débridage

Le nouveau moteur sera très compliqué à débrider. Si une tentative est repérée le moteur se mettra en mode "urgence" et sera bridé pendant 90 minutes. Après 3 tentatives, seul un revendeur pourra débloquer la situation.

Nouvelle batterie Powertube 625Wh

Avec l'arrivée du nouveau moteur Performance Line CX, Bosch lance sur le marché une batterie intégrée dans le cadre de 625Wh contre 500 Wh auparavant. Cette batterie pourra être combinée à une deuxième batterie externe afin de doubler l'autonomie.

N'hésitez pas à venir découvrir notre nouvelle gamme de VTTAE Focus équipé du nouveau moteur Bosch Performance Line CX.

Partager cet article :

Laisser un message

* Nom :
* E-mail : (masqué)
   Site web : (URL avec http://)
* Texte :
Recopier