Des ambassadeurs Chedaleux tout terrain en Croatie
Posté par      04/10/2019 15:14:31    0 Commentaires
Des ambassadeurs Chedaleux tout terrain en Croatie

La 4 Islands MTB Race est une course par étapes atypique, qui se déroule sur 4 îles de l'Adriatique, au large de la Croatie. Chaque jour, les bikers sont lâchés depuis un bateau pour effectuer un total de près de 250 kms sur leur séjour.

Nos deux ambassadeurs Cycles Chedaleux, Mathieu Maze et Gaëtan Dupas, ont décidé d'aller tester tout le potentiel du nouveau BMC Foustroke tout en profitant des beaux paysages de la Croatie. Et parce que nos athlètes ont un grand coeur, ils ont décidé d'allier l'utile à l'agréable en collectant des fonds pour l'association France Epilepsie.

Le 1er jour aura été l'occasion de la remise des dossards et du débriefing de course. Le 2ème jour, notre duo de choc a terminé à la 31ème place sur 90 équipes au départ, grâce à leur talent et à l'énorme potentiel de leur vélo.

Pour le 3ème jour, départ sous le soleil et arrivée sous la pluie et les cailloux glissants, pour finalement terminer en 4h à la 43ème place. Pour l'instant le Fourstroke n'a montré aucun signe de faiblesse ni aucune crevaison.

La pluie a décidé de s'inviter pour le 4ème jour, rendant les conditions difficiles. Beaucoup de riders ont été à l'arrêt suite à des problèmes de transmission causés par la boue et le sable.

Pour nos deux ambassadeurs tout s'est bien passé, leur Fourstroke n'a pas bourré et leur transmission Sram Eagle tourne comme une horloge suisse. 

Cocorico pour notre duo de choc, qui termine à la 38ème place sur 197 équipes à finir l'étape et surtout ils se classent 1ère équipe française ! 

Outre leur BMC Fourstroke qui répond à l'appel dans toutes circonstances, Mathieu et Gaëtan ont pu apprécier la fiabilité et le confort de leurs équipements Mavic composés des chaussures Crossmax Ultimate, du casque Cosmic Ultimate et des roues Crossmax Pro Carbone.

Avant dernier jour de l'épreuve pour Mathieu et Gaëtan, avec le retour du beau temps et un circuit au top avec 1650 m de dénivelé positif. Notre duo termine à une superbe 28ème place et encore une fois 1ère équipe française. Cerise sur le gâteau, Gaëtan a pu célébrer ses 35 ans à bord du bateau le soir.

Sixième et dernier jour de l'aventure pour Mathieu et Gaëtan. Après un départ rapide, qui les positionne dans le top 15 à mi-course, notre duo est malheureusement stoppé par une crevaison en pleine descente. Une cartouche ne suffira pas et à 10 kilomètres de l'arrivée le duo décide de ne pas s'arrêter pour réparer. Nos ambassadeurs terminent tout de même à une très belle 29ème place et toujours première équipe française. 

Au final, mise à part cette crevaison le dernier jour, nos ambassadeurs n'ont connu aucun pépin mécanique contrairement à la plupart des concurrents.

Toute l'équipe Cycles Chedaleux félicite Mathieu et Gaëtan pour leur parcours et les remercie de nous avoir fait partager cette belle aventure.  Notre ambassadeurs au grand coeur rentrent en France en ayant récolté 526 euros pour l'association Epilepsie France.

Partager cet article :

Laisser un message

* Nom :
* E-mail : (masqué)
   Site web : (URL avec http://)
* Texte :
Recopier