Cycles Chedaleux, partenaire du Véloce Vannetais
Posté par      01/04/2019 11:04:34    0 Commentaires
Cycles Chedaleux, partenaire du Véloce Vannetais
Il faut remonter à l'année 1892 pour voir naître le Véloce Vannetais, date du dépôt officiel des statuts et qui font de lui aujourd'hui le doyen des clubs bretons. 
Si les rangs du club se sont vidés après la guerre 14-18, il a connut une dynamique nouvelle en 1948, sous l'impulsion de Louis Fournol.
1981 marque une étape importante pour la section cycliste, présidée à l'époque par Jean-Yves Catrevaux, avec la venue de l'ex-professionnel vannetais Pierre Le Mellec et de toute son équipe (110 coureurs + 25 dirigeants).
Yannick Guéguen, Président actuel du Véloce Vannetais, a pour ambition de devenir le club de référence du Sud Bretagne. Pour se faire, il peut se féliciter d'être à la tête de la meilleure école de vélo de Bretagne. Grâce à l'engagement, l'investissement et la qualité des éducateurs et de l'encadrement sportif conduit par Jean-Jacques Demay, le club affiche un bilan éloquent  pour la saison 2018, avec pas moins de 441 podiums dont 185 victoires et 9 titres ou vice-titres de champion de France au niveau national.
Pour l'année 2018, le Véloce enregistre une hausse du nombre de licenciés avec 217 recrus dont 17 féminines et 4 professionnels en la personne de Coralie Demay, Benoît Vaugrenard, Julien Morice et Valentin Madouas.
Cela fait maintenant 10 ans que les Cycles Chedaleux sont honorés d'être partenaire du 1er club du Morbihan, afin de participer à la réussite et au succès de la future élite du cyclisme breton. Notre plus belle récompense est de voir leur sourire à l'arrivée ainsi que les maillots du club monter sur les marches du podium.Toute l'équipe des Cycles Chedaleux est toujours très heureuse de suivre leur progression, de pouvoir féliciter, conseiller et équiper en boutique les graines de champion. Nous leur souhaitons le meilleur pour les années à venir et espérons être partenaire du Véloce encore de nombreuses années.

Partager cet article :

Laisser un message

* Nom :
* E-mail : (masqué)
   Site web : (URL avec http://)
* Texte :
Recopier