Vélo route électrique

Parmi les différentes catégories de vélo électrique, nous allons retrouver la catégorie : Vélo de route électrique. 

L’avantage des vélos de route électrique est de pouvoir continuer à rouler même quand la forme n’est pas là, sans pénaliser les copains du groupe. Ces vélos sont tout aussi léger et la batterie est tellement bien intégrée qu’elle se fond dans le décor ! Ils apportent des sensations proches de celles d’un vélo route classique. Leurs moteurs et batteries permettent une autonomie pouvant aller jusqu’à 230km.

Les vélos de route à assistance électrique constituent une avancée majeure parmi les innovations cyclistes des dernières années. Difficiles à concevoir jusque-là, compte tenu de la faible puissance des systèmes de freinage existants, les dernières innovations dans ce domaine permettent désormais de construire des vélos fiables et performants au regard de la vitesse moyenne de ces nouvelles machines.

Le moteur est ici présent pour suppléer un manque de puissance ou d’endurance, mais aussi pour accompagner l’effort en fonction du relief et de la durée de la sortie, grâce à ses différents modes. 

Une sortie en vélo de route électrique ne remplacera pas la dépense d’effort fournie sur une sortie de vélo de route non motorisé, mais représentera une sortie tout de même, là où en temps normal, le vélo serait resté au garage, et le cycliste à la maison.

Le vélo de route électrique est exclusif, mais pas trop. Sa construction lui permet de sortir parfois des routes asphaltées, notamment depuis l’introduction vélo type Gravel, vélo de route doté de roues plus robustes, d’une transmission proche du VTT et de pneus plus épais permettant de passer sur des chemins. Plus le revêtement est lisse, régulier, sans accroc, moins le moteur aura besoin d’énergie pour restituer de l’assistance. 

Les VAE ne sont pas admis lors de compétitions chronométrées en revanche, ils sont admis lors des randonnées ou des cyclosportives ou même d’épreuves d’endurance, comme les 24H du Nürburgring.

Les vélos de route électriques sont idéal pour pratiquer la Vélodyssée. 

La Vélodyssée qu’est-ce que c’est ? 

C’est un itinéraire cyclable d’un peu plus de 1 200 km. Un joli mixte de pistes cyclables, voies vertes et petites voies partagées. Elle longe l’Océan Atlantique de Hendaye jusqu’à Nantes, puis récupère le Canal de Nantes à Brest jusqu’à Carhaix pour prendre la direction de Roscoff. Nombreux sont les cyclistes qui débutent le cyclotourisme par cet itinéraire. 

Les marques que vous retrouverez dans nos magasins pour cette catégorie sont : LaPierre et Orbea. Retrouvez nos différents modèles ci-dessous. 

Vélo route électrique

Sous-catégories

Il y a 13 produits.

Affichage 1-13 de 13 article(s)

Filtres actifs