Vélo VTC trekking

Parmi les différentes catégories de vélos Urbain/Trekking, nous allons retrouver la catégorie : Vélo VTC Trekking.

Le VTC est aussi appelé «vélo hybride» ou «vélo de trekking». 

Les vélos de trekking et de randonnée sont des vélos multifonctions.  La plupart des VTC, des vélos de trekking et des vélos de randonnée sont dotés de roues 28 pouces et de pneus de 35 à 50 mm de large. En général, les vélos de trekking ont des jantes et des pneus plus larges que les vélos de ville et de route, pour plus de confort et de stabilité. Comme pour le cadre, plus les roues sont stables et rigides, plus la conduite sera sécurisée et plus le comportement du vélo hors des sentiers battus sera agréable. 

Les vélos de trekking offrent un équipement ultra complet : éclairage, garde-boue, porte-bagages, béquilles… Tout est là pour vous faciliter la vie. 

Le VTC est le plus léger et le plus minimaliste des vélos faits pour les trajets de tous les jours. Il combine certaines caractéristiques du vélo de route (les pneus plus étroits) et du VTT (la fourche suspendue). On obtient alors un vélo très polyvalent avec jusqu’à 30 vitesses, freins à disque et suspension. Autrement dit, la combinaison gagnante pour une utilisation quotidienne et plus sportive.  

Le VTC est une variante du VTT qui n'est pas exclusivement utilisée sur les voies accidentées. Il est fabriqué intégralement en aluminium, ce qui lui donne deux avantages :

  • une légèreté surprenante 
  • ne rouille pas

Découvrez de nouveaux circuits dans le Morbihan, notamment la Vallée de l’Arz une ancienne voie de chemin de fer qui reliait Questembert à Ploermel, mais aussi parcourez le Golfe du Morbihan entre la Presqu’île de Quiberon et celle de Rhuys. 

Les marques que vous retrouverez dans nos magasins pour cette catégorie sont : Lapierre, Bulls, Bergamont, Pegasus, BMC. 

N’hésitez pas à venir les essayer dans nos magasins de Vannes et Lorient. 

Vélo VTC trekking

Sous-catégories

Il y a 27 produits.

Affichage 1-27 de 27 article(s)

Filtres actifs