Vélo route électrique
Lapierre eSensium 5.2 2023
- -800,00 €
- Rupture de stock
BMC Roadmachine AMP THREE
- -2 000,00 €
- Rupture de stock
Une sortie en vélo de route électrique ne remplacera pas la dépense d’effort fournie sur une sortie de vélo de route non motorisé, mais représentera une sortie tout de même, là où en temps normal, le vélo serait resté au garage, et le cycliste à la maison.
Le vélo de route électrique est exclusif, mais pas trop. Sa construction lui permet de sortir parfois des routes asphaltées, notamment depuis l’introduction vélo type Gravel, vélo de route doté de roues plus robustes, d’une transmission proche du VTT et de pneus plus épais permettant de passer sur des chemins. Plus le revêtement est lisse, régulier, sans accroc, moins le moteur aura besoin d’énergie pour restituer de l’assistance.
Les VAE ne sont pas admis lors de compétitions chronométrées en revanche, ils sont admis lors des randonnées ou des cyclosportives ou même d’épreuves d’endurance, comme les 24H du Nürburgring.
Les vélos de route électriques sont idéal pour pratiquer la Vélodyssée.
La Vélodyssée qu’est-ce que c’est ?
C’est un itinéraire cyclable d’un peu plus de 1 200 km. Un joli mixte de pistes cyclables, voies vertes et petites voies partagées. Elle longe l’Océan Atlantique de Hendaye jusqu’à Nantes, puis récupère le Canal de Nantes à Brest jusqu’à Carhaix pour prendre la direction de Roscoff. Nombreux sont les cyclistes qui débutent le cyclotourisme par cet itinéraire.
Les marques que vous retrouverez dans nos magasins pour cette catégorie sont : LaPierre et Orbea.