Le Tour de France 2017 s'élancera le 1er juillet prochain de Düsseldorf et les équipes Sky et BMC figurent parmi les favorites pour le maillot jaune, avec leur leader respectif Chris Froome et Richie Porte.

En tant que revendeur des marques Pinarello et BMC, vos magasins Cycles Chedaleux à Vannes et Lorient vous proposent un tour d'horizon des vélos avec lesquels ces deux grands champions tenteront de monter sur la plus haute marche.

  • DOGMA F10 de chez PINARELLO

Trois fois vainqueurs du Tour de France, Chris Froome tentera de remporter une nouvelle fois le maillot jaune grâce à ses coéquipiers, mais aussi grâce à son tout nouveau Pinarello Dogma F10, dont voici la fiche technique et quelques photos.

Si le Dogma F8 était déjà fabuleux, on peut dire qu'avec le nouveau F10, Pinarello frappe encore très fort. L'évolution entre le F8 et le F10 se joue au niveau de la forme des tubes et de la disposition des couches de carbone, qui permettent un gain aérodynamique de 12,6%  sur la partie basse du cadre et de 10% sur la fourche. En plus de gagner en rigidité, le F10 gagne en poids avec 55g de moins. 

Si Pinarello se positionne clairement sur un segment très haut de gamme, cela ne l'a pas empêché de séduire bon nombre de coureurs amateurs et de cyclosportifs grâce à l'esthétique et la polyvalence des Dogma F8 et F10.

Le vélo Pinarello F10 est à découvrir dès maintenant dans vos magasins Cycles Chedaleux.

  • SLR01 de chez BMC

Le classement général de l'australien Richie Porte dans le prochain Tour de France est la priorité absolue pour l'équipe BMC. Pour cela l'ex-lieutenant de Chris Froome pourra compter sur ses équipiers mais aussi sur son tout nouveau BMC SLR01, dont voici la fiche technique et quelques photos.

La grande révolution avec le tout nouveau BMC SLR01, c'est qu'il sera proposé au grand public soit en version frein à patins, soit frein à disques. Le plus marquant sur la gamme frein à disques est l'optimisation de l'intégration au niveau du poste de pilotage. Le Cockpit ICS intègre un support pour monter un GPS sur les 2 versions de cadre, en revanche sur la version à disque la partie inférieure possède un cache permettant de faire roûter les câbles hydrauliques et électroniques à travers la potence et le cadre sans jamais sortir. On remarquera tout de même que l'équipe BMC bénéficie de cette technologie sur ses vélos à frein patins pour le prochain Tour de France. Côté innovations, on notera également le nouveau boitier de pédalier plus rigide ainsi que la patte de dérailleur sandwich pour un passage des vitesses encore plus efficace.

Le nouveau BMC SLR01 sera disponible dans vos magasins Cycles Chedaleux courant juillet.

Les pronostics sont ouverts ? Qui de l'équipe Sky sur ses vélos Pinarello ou l'équipe BMC décrochera le maillot jaune tant convoité ?