Après trois années de test et en accord avec les différentes parties prenantes - équipes, coureurs, mécaniciens, commissaires et industrie du cycle via la Fédération Mondiale de l'Industrie du Sport - il a été décidé d'autoriser les freins à disques sur la route en en BMX Racing, et ce à compter du 1er juillet de cette année

Le point 1.3.025 du Règlement UCI sera amendé dans ce sens afin de permettre l'utilisation des freins à disques lors des entraînements et des compétitions sur route et de BMX Racing, comme c'est déjà le cas pour le cyclo-cross, le mountain bike, le trial et dans les évènements de masse.

C'est l'occasion pour vous de venir découvrir la gamme de vélos de route à freins à disque dans vos magasins Cycles Chedaleux à Saint Avé et Caudan. 

Les avantages du freinage à disques : 

- Puissance de freinage augmentée et sécurité accrue 

- Contrairement aux freins classiques, les freins à disques permettent une plus grande souplesse, procurant une plus grande sensation lors de la conduite. et dans les trajectoires.

- Avec les freins à disques, comme les surfaces de freinage sont ventilées (perforées), elles évacuent l'eau pendant le freinage. Donc ceci assure un meilleur freinage, et ce, peu importe les conditions météorologiques