En automne et en hiver, les cyclistes sans éclairage, ni accessoire renforçant leur visibilité, sont particulièrement vulnérables.

Que ce soient pour les usagers lors de leur déplacement vélo-travail ou bien les coursiers et cyclos lors de leur sortie d'entraînement, il existe des solutions d'éclairage efficaces et performantes qui permettent de se rendre visible sur les routes.

Cycles Chedaleux vous présentent deux feux arrières intelligents : 

  • Feu arrière Lezyne Laser Drive

Cet éclairage vélo intègre deux lasers qui projettent deux lignes parallèles au vélo, afin de simuler une bande de circulation autour du cycliste. Que ce soit en ville ou sur une route dénuée d'éclairage, impossible de ne pas voir le cycliste.

La marque a également optimisé la puissance et l'autonomie. Pas moins de neuf modes d'éclairage sont disponibles, fixes ou clignotants et dont la luminosité variera de 6 à 250 lumens.

  • Feu arrière Garmin Varia

Le feu arrière Varia de Garmin contribue à la création d'un environnement plus sûr pour les cyclistes. En effet, il leur signale l'approche de véhicules derrière eux à une distance pouvant atteindre 140 mètres. Le feu s'allume et clignote pour avertir les véhicules en approche de la présence imminente d'un cycliste.  

Le feu Varia fonctionne indépendamment grâce au pack feu arrière et écran affichage avant ou bien sans fil avec un compteur de vélo Garmin Edge compatible. L'avantage du pack est qu'il ne consomme pas la batterie de votre compteur, puisqu'il est indépendant.