Le "Born To Ride" c'est quoi ? Ce n'est pas une course, puisqu'il n'y a rien a gagner et que l'état d'esprit n'est pas celui d'une course. Il s'agit surtout d'un challenge longue distance personnel, en totale autonomie et sans assistance, sorti tout droit de l'imagination de Luc Royer, fondateur de la compagnie Chilkoot et créateur d'aventures à vélo

Le 8 juin à 22h, notre vendeuse Sandrine prendra le départ, avec 250 autres participants, depuis la Pointe de l'Arcouest pour rallier San Sebastian, soit environ 1200 kilomètres à réaliser en moins de 110 heures

Pour cette édition 2018 intitulée "Pleins phares", les participants devront emprunter 4 checkpoints obligatoires dans des délais impartis. Entre ces checkpoints, l'itinéraire est libre.

CP 1 : Phare de la Pointe Saint Mathieu 

CP2 : Phare de Port Navalo

CP 3 : Phare du Grouin du Cou

CP 4 : Phare du Cap-Ferret

Arrivée à Faro de Igueldo à San Sebastian au plus tard mercredi 13 juin à midi.

Les participants ne seront pas équipés de tracker. En revanche, ils scanneront une carte QR code à chaque passage de chekpoint. Vous pourrez ainsi suivre leur temps de passage sur le site Chilkoot.

Sandrine réalisera cette aventure au guidon d'un BMC Granfondo GF02 105, équipé d'une paire de roues Ksyrium Pro UST prêtées par notre partenaire Mavic pour l'occasion et chargé en mode bikepacking avec une sacoche de selle étanche Apidura de 17L et une sacoche de guidon Klickfix. Côté nutrition, Sandrine a fait confiance à notre partenaire Overstims.

Cette aventure sera à suivre sur les pages Facebook Chilkoot et Cycles Chedaleux, ainsi que sur le site internet Chilkoot ! Nous le souhaitons de gravir la colline pour arriver au Faro de Igueldo.