• Le vélo

Pour une randonnée longue distance, être confortable sur les points d'appui sur son vélo (cintre, selle, pédales) va être primordial. Pensez à faire un réglage de position sur le vélo, à changer la selle, les cales et les chaussures si besoin, à poser une guidoline en gel confortable,...  et ce le plus tôt possible dans la saison pour éviter des problèmes : tendinites, échauffements fessiers, maux de dos ou autres..... Chez Cycles Chedaleux, grâce à l'expérience de notre équipe et à notre espace dédié aux réglages de position, vous prendrez le départ dans les meilleures dispositions.

De même, pour davantage de confort sous la pluie, nous vous conseillons d'équiper votre vélo de gardes boue clipsables de la marque BBB ou Zefal.    

  • L'éclairage

Lors d'une randonnée longue distance, vous allez forcément être ammené à rouler de nuit. L'idéal sera d'opter pour une roue avant dynamo moyeu avec un phare avant usb, qui en plus de fournir un éclairage de qualité vous permettra également de recharger votre téléphone portable ou votre GPS. Que ce soit dans notre magasin de Caudan ou celui de Saint-Avé, nos techniciens sont en mesure de rayonner une roue avant dynamo moyeu. N'hésitez pas à nous consulter pour un devis.

La seconde option, consiste en l'achat d'éclairage usb que vous pourrez recharger grâce à une batterie externe. Chez Cycles Chedaleux vous pourrez trouver des éclairages puissants et de qualité de la marque Lezyne.

  • Les pneumatiques

Pensez à prendre le départ avec des pneumatiques neufs et qui soient à la fois résistantsroulants et confortables. Chez Cycles Chedaleux, vous pourrez notamment trouver les pneus Grand Prix 4000 de chez Continental, qui proposent de belles performances avec une bande de roulement plus faible et un meilleur grip efficace sur route mouillée. 

  • Les sacoches

Lors d'une randonnée longue distance, le vélo sera le moins chargé possible. Pour autant, vous aurez besoin de prendre quelques vêtements et un peu de matériel pour le bivouac. Cycles Chedaleux vous propose une large gamme de sacoches de bikepacking (sacoches de guidon, de tube, de selle), des  marques Apidura, Vaude et Blackburn.

  • Les vêtements

Lors d'une randonnée longue distance, la qualité des vêtements va l'emporter sur la quantité. Une bonne selle ne suffira pas, il vous faudra également porter un cuissard performant et dont la chamoix est étudié pour les trajets longues distances. Dans ce domaine, Cycles Chedaleux a choisi de travailler avec les meilleurs, à savoir la marque suisse Assos (équipementier des cyclistes professionnels BMC). Le cuissard Assos T. Cento chez les hommes et T.LAALALAISHORTS_S7 chez les femmes, vous offriront des performances et un confort incomparable. Pensez également à essayer la crème de cuissard Assos, qui augmente le confort lors des sorties en protégeant contre les plaies de la selle et en réduisant les frictions.  

Outre le cuissard, il est préférable d'opter pour un maillot confortable et qui évacuera facilement la transpiration. Enfin, une veste de pluie légère, étanche et respirante sera indispensable. Pour tous ces produits, nous pouvons vous proposer des articles de qualité des marques Assos et Mavic.  

  • La navigation

Le parcours du Paris-Brest-Paris est très bien fléché, mais pour les plus connectés d'entre vous, vous pourrez trouver chez Cycles Chedaleux un large choix de compteur GPS des marques Garmin et Polar, qui en plus de vous aider à vous diriger vous permettront de suivre vos performances.

  • L'alimentation

Afin d'éviter toute défaillance physique durant une randonnée longue distance, il va falloir être très vigilent sur son alimentation. Chez Cycles Chedaleux, vous pourrez trouver une large gamme de produits nutritionnels (barres, gels, boissons antioxydantes,...) de la marque bretonne Overstims. Grâce à l'expertise de nos conseilleurs, nous pourrons vous conseiller sur les produits à consommer avant, pendant et après l'effort

  • Les brevets

Afin de pouvoir prendre le départ du Paris-Brest-Paris 2019, il vous faudra valider les brevets qualificatifs des distances 200, 300, 400 et 600 kms l'année de l'édition. Afin de vous préparer et également dans le cas d'une limitation des insciptions, il est fortement conseillé de réaliser au moins un brevet en 2018. Le calendrier complet des BRM en 2018 est consultable sur ce lien 

http://www.audax-club parisien.com/download/Calendrier_BRM_France_2018.pdf

A noter par exemple, qu'il y a la possibilité de réaliser 3 BRM au départ de Caudan : un 200 kms le 07/04, un 300 kms le 28/04 et un 400 kms le 26/05.